MED 23 en 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en médecine : MED 23 en 2007-2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 PubMed, textes payants pour les travaux

Aller en bas 
+2
zpico
Max
6 participants
AuteurMessage
Max




Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 41

PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: PubMed, textes payants pour les travaux   PubMed, textes payants pour les travaux EmptyMar 29 Jan - 21:01

Hello tout le monde!!

J'espère que le stage de tout le monde se passe comme il l'aimerait.

Je suis en chir à Ste Elisabeth à Bxl et je commence a bosser pour le travail de chir. Je ne sais pas comment obtenir les textes entiers sur PubMed.

Si qqun a déjà trouvé une solution, un petit signe sera super bienvenu!!

Merci et bon courage pour cette année de stagiaire!!

Max
Revenir en haut Aller en bas
zpico




Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2008

PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: science direct   PubMed, textes payants pour les travaux EmptyMar 29 Jan - 23:33

Bonjour,

le meilleur moyen pour obtenir des articles est http://www.sciencedirect.com/ et d'accéder au site depuis la bibliothèque de woluwe ou d'un hôpital (si celui-ci a souscrit un abonnement à des revues on-line). Cela ne sert à rien d'essayer d'accéder au site depuis chez soi car l'accès est payant.

Les articles sont disponibles au format PDF qui peuvent être facilement sauvegardés sur une clé USB afin de les imprimer ailleurs à des prix plus démocratiques que ceux pratiqués par notre philanthropique bibliothèque universitaire Suspect

Bonnes recherches

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
npiquard




Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2008

PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: Re: PubMed, textes payants pour les travaux   PubMed, textes payants pour les travaux EmptyJeu 31 Jan - 18:31

au paravant on pouvait accéder à science direct gratuitement de chez soi via le proxy de la bibliothèque avec notre identifiant global ucl.
Le proxy ne marche plus depuis qqs semaines. j'ai envoyé un mail au responsable pour savoir mais à ce jour pas d enouvelles. Je vous tiens au jus si j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zambon




Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: Re: PubMed, textes payants pour les travaux   PubMed, textes payants pour les travaux EmptySam 2 Fév - 13:17

Salut à tous,

Pour mon article, je suis allé sur pub med imprimer les abstracts qui m'intéressaient. Vu que je suis une bite en informatique, internet et en kung fu, je me suis rendu à la bibliothèque du CHU de Liège (Sart Tilman), j'ai montré mes abstracts à la caissière et elle m'a sorti mes articles... Comme ça, je ne me suis pas trop cassé le cul! La bibliothèque du Sart Tilman ouvre le samedi matin, toute la matinée, un peu avant voire juste avant l'après-midi.


Sinon, autre solution: demandez à vos maîtres de stage si l'hopital où vous zonez dispose d'une bibliothèque. En effet, ils ont peut être les revues que vous cherchez. A ce moment là, vous recherchez votre article sur pub med avec les références... etc. et vous essayez de retrouver l'article qui vous intéresse.

En ce qui me concerne, je suis allé au CHU car la bibliothèque de l'hosto où je suis n'avait pas ce que je voulais ("greffe de couilles chez un diabétique schizophrène").
Revenir en haut Aller en bas
sophia




Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2008

PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: Re: PubMed, textes payants pour les travaux   PubMed, textes payants pour les travaux EmptyMer 6 Fév - 22:38

Le proxy de la bibliothèque fonctionne a nouveau
plus besoin de se taper st LUC
et tous les acrticles sont accessibles de chez soi en pdf

à bon entendeur...


Sophia
Revenir en haut Aller en bas
npiquard




Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2008

PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: Re: PubMed, textes payants pour les travaux   PubMed, textes payants pour les travaux EmptyLun 11 Fév - 18:57

replantage du proxy. G envoyé un mail au responsable qui dit que ce sera ss doute réparé... bientôt
Revenir en haut Aller en bas
emi




Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: Re: PubMed, textes payants pour les travaux   PubMed, textes payants pour les travaux EmptyMer 13 Fév - 1:16

Aaaaaaaaaaaah, quel bonheur ces travaux quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PubMed, textes payants pour les travaux Empty
MessageSujet: Re: PubMed, textes payants pour les travaux   PubMed, textes payants pour les travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PubMed, textes payants pour les travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MED 23 en 2007-2008 :: Des News? :: Sondages en tout genre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser