MED 23 en 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en médecine : MED 23 en 2007-2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pour ceux qui seront en stage de chir à Verviers. Phil je crois...

Aller en bas 
AuteurMessage
zambon




Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Pour ceux qui seront en stage de chir à Verviers. Phil je crois... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui seront en stage de chir à Verviers. Phil je crois...   Pour ceux qui seront en stage de chir à Verviers. Phil je crois... EmptySam 2 Fév - 14:14

C'est vraiment un très chouette stage...

L'équipe est cool, le maître de stage à crever de rire et on ne doit pas attendre perpet pour se brosser, suturer ou être la seconde paire de mains du chirurgien (instrumenter, guider la caméra coelio,...).

Info pratique: on gère sa formation donc on va où on veut! Aussi, je vous propose ce programme:

lundi am: Bloc op libre, hopital La Tourelle +4
pm: Consult Uro (Clinique Peltzer -4, Dr Gilles Van Cauwenberghe)

Mardi am: Bloc op uro : LT+4
pm: Consult Ortho: Peltzer 0, Dr Defraiteur (il aime bien expliquer et il explique bien)

Mercredi am: Bloc op Peltzer 0 aller donner un coup de main au Maître (Dr Lavigne): hernies, appendices, biopsies, éventrations, PAC, pace makers...
pm: Bloc op LT+4: ortho ou l'une ou l'autre consult si y a...

Jeudi: am: SOIT: bloc op Chir de la main LT+4, Dr Lambot/ Dr. Lambermont
SOIT: consult Chir Dig (Dr Lavigne, Dr Lardinois) LT-1
pm: libre, voir si y a pas moyen d'aller aux urgences, en radio, assister un chir, tenir le bar...

Vendredi am: consult chir de la main
pm: consult chir vasc (Dr périquet)


REM: Pas de gardes obligatoires. Par contre, l'idéal est quand même d'en faire 1/sem. On apprend entre autres à faire des platres, points de suture... Perso, je fais une garde le mercredi jusque minuit, ensuite je vais dormir avec un bip au cas où y a un cas intéressant la nuit (et niveau chambre, on comprend vite qu'ils savent prendre soin de leurs stagiaires...).

Sinon, y a deux stagiaires med23 de l'ULG, très sympas qui sont en chir jusque mars avril (ils ont 3 mois eux...) Faut donc voir avec eux le programme histoire de pas se marcher sur les pieds. Mais pas de tracas, y a toujours quelque chose d'intéressant à faire.

Bons stages à tous.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui seront en stage de chir à Verviers. Phil je crois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PubMed, textes payants pour les travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MED 23 en 2007-2008 :: Des News? :: Forum libre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser